Podcast Be Talky (multilinguisme à Bruxelles)


en néerlandais

BeTalky est une initiative de Sven Gatz, ministre de la promotion du multilinguisme en Région de Bruxelles-Capitale, et vise à promouvoir le multilinguisme à Bruxelles. Notre ville compte 1,2 million d’habitants, qui parlent plus de 100 langues différentes. Les avantages du multilinguisme sont nombreux. Outre les opportunités q​u’il ouvre sur le marché du travail, le multilinguisme favorise la cohésion ​entre les Bruxellois.

BeTalky a installé un Conseil pour le multilinguisme, créé des opportunités de subventions pour stimuler le multilinguisme et a également lancé une chaîne de podcast. Dans ce podcast, le ministre Sven Gatz discute avec ses invités du multilinguisme dans l’enseignement (bruxellois):

  • #3 l’impact d’une bonne formation linguistique (septembre 2021)
  • #2 le multilinguisme à l’école (septembre 2021)
  • #1 le multilinguisme en classe (septembre 2021)

#3 Be Talky: l’impact d’une bonne formation linguistique

Le ministre bruxellois Sven Gatz, responsable de la promotion du multilinguisme à Bruxelles, et l’actrice Ahlaam Teghadouini, connue pour la série Ketnet “Hoodie” parlent d’une bonne formation linguistique, son identité bruxelloise et multilinguisme. Elle propose d’accorder plus d’attention au bien-être, à la passion et à la motivation des enseignants.

#2 Be Talky: sur l’apprentissage des langues et le multilinguisme à l’école

Ministre Sven Gatz s’entretient avec deux personnes de terrain : Ingrid Depraetere et Nathalie Meert donnent un point de vue unique sur l’enseignement multilingue dans notre capitale à travers leur expérience de directrices d’école.

#1 BeTalky : sur l’apprentissage des langues et le multilinguisme en classe

Le multilinguisme dans l’éducation bruxelloise est une histoire complexe et nuancée, mais offre de nombreuses opportunités. Écoutez le podcast avec le ministre bruxellois Sven Gatz, responsable de la promotion du multilinguisme à Bruxelles, et l’experte Nicole Wauters. Ils parlent de la manière dont les enseignants bruxellois peuvent gérer le multilinguisme en classe, de la manière dont les enfants apprennent les langues et de l’influence des connaissances linguistiques sur l’apprentissage et la réussite scolaires.

Gepubliceerd door Piet Vervaecke

Directeur Onderwijscentrum Brussel

Eén opmerking over 'Podcast Be Talky (multilinguisme à Bruxelles)'

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google photo

Je reageert onder je Google account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s

%d bloggers liken dit: